Les fous de la 6666 occitane

Publié le par bedarieuxcoursenature

La 6666 quand tu nous tiens ....

 

Le week end dernier, certaines et certains fous de notre club s'élançaient sur la 6666 occitane.

Un petit rappel rappel au cas où : 6666 signifie 6666 m de D+, avec 120 km de course.

 

Christophe Gaillard, Renaud Pegurier, Jean Philippe Rhanc et Frederic Cocus, se sont mis sur la ligne de départ en solo sur cette course folle.

Nous avions également 2 équipes en trio sur cette course : Pascal Bertolozzi, Guillaume Catala et Mathieu Potheret ; puis Mireille Pages, Laurence Hurtevent et Bruno De Just. Soit environ 40km chacun(e) !!!

 

Christophe et Renaud sont venus à bout de ce trail, Jean Phi a dû abandonné sur blessure à Vieussan (plus de 100km parcourus) et Fred sur blessure également à Colombières (au 58ème km).

 

Nos 2 équipes en relais ont, quant à elles, terminé.

 

Un ENORME BRAVO à toutes et à tous. Vous êtes fous mais tellement volontaires !!!!

On ne pense pas qu'il y ait d'autres clubs de dingues comme nous à alligner autant de membres sur la ligne de départ.

 

Une fois passés la souffrance et le dépassement de soi, cette aventure restera marquée à jamais dans vos esprits (et dans votre corps !!!) L'année prochaine serez-vous encore plus nombreux ? Certes il faut être fou, mais que l'aventure est belle...

 

P1090506P1090513P1090518P1090527

 

 

Solo :
46ème Christophe GAILLARD Bédarieux Course Nature V1 H 21 23:37:38 France
56ème Renaud PEGURIER Bédarieux Course Nature V1 H 24 24:57:23 France


Relais :

8 ème place Team Miladiou
1 - Pascal BERTOLOZZI
2 - Mathieu POTHERET
3 - Guillaume CATALA Bédarieux Course Nature / bédarieux Course Nature / Bédarieux Course Nature H 7ème par catégorie en 18:46:25

10ème place Bédarieux Course Nature
1 - Mireille PAGES
2 - Laurence HURTEVENT
3 - Bruno DE JUST Bédarieux Course Nature / Bédarieux Course Nature / Bédarieux Course Nature Mx 2ème catégorie mix 19:54:15

 

P1090530P1090532P1090538

 

Message de RENAUD :

merci à vous tous,
une épreuve difficile certe mais faisable (la preuve!).
80% de mental minimum pour se motiver à toujours avancer.
Un parcours exigent (surtout sur le tronçon de Mons à Roquebrun).
Heureusement que la haute chaleur n'était pas au rdv sinon...
Je remercie tout le monde (amis, bénévoles, organisateurs et famille) pour le soutien et l'aide que vous m'avez donner.
Un grand bravo aussi à Fred et Jean phi qui sont allés au delà de ce qu'ils pouvez avec leurs soucis physiques. Je leur souhaite de bien se rétablir et les encourage vivement à réessayer l'année prochaine car ils ont largement le potentiel pour le faire.
Encore merci à vous tous et à très bientôt.
Message de Fred :
merci à tous ! ça fait plaisir ...je félicite à mon tour mes camarades de course et bien évidemment nos deux incontestables finishers cheerscheers Bravo aussi à nos relais ... de belles perfs ! et également pour les encouragements lors des passages ( tantajo) , aux ravitallements, etc ...
C'est une course super exigeante , une aventure à vivre ! j'ai joué la carte de la mal chance de la blessure , je n'avait pas cette carte à mon tableau . C'est chose faite Very Happy Comme dit le proverbe " la défaite apprend plus que la victoire" Mad donc, à l'année prochaine .... Laughing
Message de Christophe :
Voilà , je peux enfin ( reposé ) vous livrer mes impressions pour cette édition .Avant cela ,je dois remercier et féliciter les noctambules qui sont restés à Roquebrun pour nos arrivées ainsi que ceux qui nous ont poussés à nous dépasser tout au long du parcours .
Un début de course avec un bon timing puisque nous avons fait équipe avec Mireille pour rallier Lamalou , j'ai du la souler avec les allures à respecter mais c'était de bon coeur et le temps à l'arrivée est bon , je crois .Je passe sur le deuxième tronçon qui se passe normalement jusqu'à la fage puis on rentre dans le dur . Arrivée à Mons difficile , les pieds chauffent et des douleurs commencent à apparaître sur les articulations :normal je crois , trop de cailloux tuent les cailloux !. La partie à venir sera la plus cruelle pour ma cheville , c'est dommage car la sporténine m'avait jusque là faite échapper aux crampes tant redoutées (je ne parle pas de dopage!). Arrivé à Olargues , je n'y crois plus et là un groupe de corse me met le pistolet sur la tempe et me pousse gracieusement à repartir , je peux les en remercier aujourd'hui ! Et me voici reparti pour 7H30 de pur bonheur pour faire les 28 derniers kilomètres sur 1 jambe 1/2 .C'est cette dernière partie que nous aurions dû reconnaitre pour mieux avaler la pilule , des pistes interminables et des montées sales et droit dans le pentu : un vrai chemin de croix .De plus , je fini dans le noir sans pouvoir admirer le paysage . Heureusement pour nous , il a toujours un groupe que l'on rejoint , puis que l'on double , puis qui nous rejoint etc... pour moi c'était le groupe des 4 sfr orange jusqu'à l'arrivée . Là sur la place , à l'applaudimètre Bédarieux (Titou , cédric, sonia , élodie j'en oublie excusez moi)à tout surpassé , heureusement qu'ils étaient là pour mettre l'ambiance !.
Dimanche matin , urgences pour laurence et moi . Verdict , un coude dans le plâtre et une entorse de la cheville . Après cela , on nous dira que le trail , c'est bon pour la santé !.
Les filles et les gars , on recommence l'année prochaine avec une bonne préparation !
Merci , Merci à tous pour votre présence enthousiaste et survitaminée
2013-06-02 17.23.112013-06-02 17.23.57 VIVE LE TRAIL !!!!!
Il y avait aussi les "vrais supporters", même dans des conditions extrèmes de vent et de froid au pic de Tantajo : Arnaud, Erick et Fred (et Cédric quelques dizaines de minutes... qui travaillait le lendemain) de 23h à 5h du mat !
P1090500
A l'année prochaine !!!!
PS : d'autres photos sont dans l'album "courses été 2013" du blog.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article